Accueil > Chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique

Idéal pour réduire votre impact environnemental, il rejette près de 10 fois moins de CO2 pour produire de l’eau qu’une énergie fossille comme le fioul ou le gaz par exemple. Le choix d’un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économie sur votre facture.

Vous souhaitez réaliser une installation ? Contactez-nous dès aujourd’hui !

Installer, entretenir ou réparer une chauffe-eau

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

La pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau thermodynamique dispose d’un ventilateur qui aspire l’air environnant, afin de réchauffer un fluide frigorigène circulant dans un circuit fermé. L’air est ensuite rejeté dans le local ou hors de l’habitation, une fois que les calories qu’il contient ont été extraites.
 
En s’échauffant, le fluide frigorigène passe d’un état liquide à un état gazeux, et ce gaz va pouvoir être comprimé au sein d’un compresseur, dans le but d’accroître sa pression et sa température.
 
La chaleur du fluide est alors transférée vers le ballon de stockage d’eau via un échangeur thermique, ce qui permet de chauffer l’eau sanitaire de votre habitation.
 
Enfin, en refroidissant, le fluide retrouve sa forme liquide et un nouveau cycle de chauffe peut commencer. Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique s’appuie en  grande partie sur une source d’énergie renouvelable (l’air), ce qui vous donne accès à des aides et subventions diverses.
 
Attention, le CET a besoin d’un certain volume d’air pour fonctionner !

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe eau thermodynamique (CET) est en accord avec la réglementation thermique RT 2012 qui encourage l’utilisation de CET et le considère comme une énergie renouvelable, avec tous les avantages fiscaux que cela implique pour l’utilisateur.

La fabrication de la chaleur par une pompe à chaleur repose sur une énergie inépuisable : la simple transformation de l’air ambiant en source de chaleur.

Il est présent dans le ballon d’eau chaude, qui est fiable car très utilisé et depuis longtemps, et permet une grande autonomie d’eau.

Le CET rejette moins de CO2, surtout en comparaison d’énergies plus polluantes comme le gaz ou le fioul.

En outre, il bénéfice de crédits d’impôt et de subventions . Un chauffe-eau thermodynamique estampillé NF ainsi qu’un installateur professionnel peuvent donner droit à un crédit d’impôt.

Vous avez besoin d'une installation ?

Contactez-nous dès aujourd'hui !

Nous sommes installés à Jaunay-Marigny, près de Poitiers, et nous sommes mobiles dans tous le Poitou-Charentes. Une demande ? Envoyez-nous un message !